Comment parler à votre conjoint souffrant d'éjaculation précoce

Ci-dessous des techniques de communication efficaces à utiliser si votre partenaire souffre d'éjaculation précoce (EP).

Soyez ouverte et brisez le silence avec tact en utilisant des formulations telles que :

  • «Nous sommes tellement heureux, pourquoi ne pas essayer aussi d'améliorer notre sexualité? »
  • « J'ai l'impression que notre sexualité est un peu décevante. Pourquoi ne pas essayer d'y remédier ? J'ai lu qu'il existait des solutions...! »

Ne le blâmez pas et évitez toute attitude qui pourrait sembler agressive ou humiliante. 

« Tu sais, le sexe aussi c'est une compétence acquise, comme jouer d'un instrument, pratiquer le tennis ou la danse. Quand les gens veulent améliorer leurs compétences, quelles qu'elles soient, ils demandent de l'aide et des conseils. Pourquoi ne pas faire pareil en matière de sexualité ? » 

Parlez-lui plutôt de vos désirs et besoins, et réfléchissez à la façon d'atteindre ces objectifs. 

« J'ai l'impression que nous pourrions expérimenter tellement plus et pourtant notre routine est très limitée. J'adorerais changer certaines choses et prendre beaucoup plus de plaisir avec toi ! Pourquoi pas ? »

Faites en sorte d'avoir une discussion ouverte sur l'obtention de conseils professionnels. 

« J'ai beaucoup lu sur le fait de progresser dans la vie, dans tous les domaines et j'ai décidé d'améliorer mes compétences en langues étrangères. J'ai pris des leçons, écouté les conseils de mon professeur et essayé de les mettre en pratique. Je pense qu'il en va de même pour la sexualité. Si nous demandons conseil à des professionnels et suivons leurs suggestions, nous en retirons tous les deux beaucoup plus de plaisir. Cela pourrait stimuler notre vie dans tous les sens du terme... ».

lucifers